samedi 11 septembre 2010

Communication. Analyse #3

Je vais profiter de cette troisième analyse de la communication pour prendre une petite pause et laisser quelqu'un d'autre prendre le micro.

Mon cher Barbare Érudit a trouvé, il y a quelque temps déjà, un texte fort intéressant de Paul Graham. Un texte qui a immédiatement frappé mon esprit.

Vous avez sûrement déjà été en désaccord avec une ou plusieurs personnes lors d'une conversation internet, ne sachant pas toujours quoi répliquer ? Ne sachant pas toujours comment agir ? Ne sachant possiblement même pas comment interpréter une situation qui semble être un cul-de-sac ?

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir la version originale anglaise ou la version traduite en français.

1 commentaire:

  1. Paroles Bernard Joyet Mayerling

    Mayerling

    Tu jubiles sous le déluge
    Je me noie sous deux gouttes d’eau
    Tu dis que Venise est à Bruges
    Je dis que Londres est à Bordeaux
    Sur l’art de refaire le monde
    Le désaccord est immédiat
    Notre mésentente est profonde
    L’un est à hue et l’autre à dia

    Nos divergences sont si pures
    Et nos conflits si généreux
    Vivons ensemble et je te jure
    Que nous serons très malheureux

    Toujours pressé tu fais la course
    Sans crier gare montre en main
    Je m’attarde sur la Grande Ourse
    Je musarde sur le chemin
    En bonne mésintelligence
    Nous marchons à pas inégaux
    Désunis jusque dans la danse
    Tu es valse et je suis tango

    Nos divergences sont si pures
    Et nos conflits si généreux
    Vivons ensemble et je te jure
    Que nous serons très malheureux

    Pour éviter toute harmonie
    Soignons notre jardin secret
    Semons un peu de zizanie
    Voici quelques graines d’ivraie
    Croquons la pomme de discorde
    Cherchons quatorze heures à midi
    Sur la Place de la Concorde
    Empruntons les sens interdits

    Nos divergences sont si pures
    Et nos conflits si généreux
    Vivons ensemble et je te jure
    Que nous serons très malheureux

    Quand tu auras cessé de feindre
    De ne pas avoir lu ces lignes
    Je t’en supplie viens me rejoindre
    C’est trop gai sans toi Mayerling

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr