dimanche 27 juin 2010

Blogue. Analyse #3.

Vous voyez peut-être tout en haut de mon blogue le lien "Blog suivant".

Hier, pour explorer un peu, je me suis amusé à peser sur ce piton pendant environ une heure.

J'ai dû arrêter un moment donné. La dernière fois que je me suis senti comme ça, c'est en voyage. Je ne me souviens plus très bien où exactement, mais il y avait un poste de télévision et un choix d'environ 658 chaines différentes. J'ai zappé pendant une heure. J'ai rien trouvé d'intéressant. Parfois une chaine retenait mon attention pendant 40 secondes, puis une autre pendant 2 secondes et demi.

Là, le scanning process était moins rapide parce que je devais lire les blogs. Au moins un peu. C'était facile pour les suédois de les zapper, mais moins ceux en français et en anglais.

Y a vraiment de tout, hein ? Wow. Des blogues qui décrivent la vie palpitante d'une famille du middle-west américain, photo du chien à l'appui, à ceux qui font de la propagande religieuse, aux blogues a vocation commerciale maladroitement dissimulée, en passant par des weirdo qui font des pitreries pour se convaincre qu'ils ont quelque chose à dire (oh wait, c'était le mien ça!). Bref, c'est la jungle. Pis t'a pas le goût de t'arrêter souvent pour cueillir une fleur.

Mais ce que j'ai remarqué, surtout, c'est le manque de constance des blogues. Il semble que toute l'énergie des blogueurs soit dépensée à la naissance du blogue, puis POUF! Plus rien après... Que des miettes. Et des pas bien grosse, quand il y en a...



Questions:


Est-ce qu'un blogueur doit persévérer s'il se rend compte qu'il n'a pas réussi à capter d'auditoire ?

Est-ce qu'un blogueur peut se rendre compte par lui même qu'il est nul son putain de blogue ?

Sur les 425,858,587 blogues dans le monde, combien de villages fantômes dans le lot ?

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr