jeudi 24 juin 2010

Atom Heart.

Avec tous ces changements dans l'industrie musicale au cours des dernières turbulentes années (merci internet), nous avons peut-être perdu un peu de vue le côté humain de la musique. Allez! allez! j'ai pas l'intention de vous faire un speech larmoyant... Je tiens seulement à vous dire que, parfois, pour découvrir de nouvelles choses, il faut délaisser son écran d'ordi et prendre contact avec de vraies personnes toute couvertes de germes.

C'est donc Thesorus qui m'a un jour fait découvrir Atom Heart. Non, je ne parle pas de l'artiste Uwe Schmidt ni du cinquième album de Pink Floyd, mais du magasin montréalais.

Je cite leur page Facebook:

'' Pour tous les junkie-maniaques-fous-furieux-accros- de-musique qui sont trop souvent déçus de ne pas trouver les titres qu'ils cherchent chez les Archambault et HMV de ce monde. Vous n'êtes pas seuls! Il y a de l'espoir! Venez prendre en intra-veineuse votre dose quotidienne de bonheur en notes chez Atom Heart Records! Spécialité: musique électro, alternative et groupes émergents. (Ouain, c'est comme de la publicité gratuite finalement, mais j'assume!) ''


Qui résume assez bien ce que je pense de ce tout petit établissement situé au coin de St-Denis et Sherbrooke. Je rajouterais que la gang là bas fait la job qui fait la différence: prendre le temps de conseiller.
Je ne compte plus le nombre de découvertes fascinantes que j'ai fait à cause d'eux, et qui m'aurait passées sous le nez autrement... C'est bien joli les extraits entendus sur le web, mais un moment donné ça arrive qu'un album, un band ou même un type de son différent demande plus de temps à se faire apprivoiser. Et l'enthousiasme contagieux de quelqu'un peut suffire à te pousser à faire cette écoute moins superficielle qui t'ouvrira les portes vers quelque chose dont tu ignorais jusqu'à l'existence.

Les frais de voyage et le nouvel album de Trentemoller n'ont pas été payés par Atomheart inc.

2 commentaires:

  1. C'est effectivement la meilleure place à Montréal! J'ai également fait une multitude de découvertes musicales grâce à eux.!
    Allez-y en courant, vous ne serez pas déçus.
    Ils peuvent tout commander ou presque.

    Cat

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait penser que je dois aller y faire un tour bientôt!

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr