samedi 10 juillet 2010

Blogue. Analyse #5

J'essai de connaitre mes voisins, les blogueurs. Ces milliers d'inconnus qui laissent une trace sur le web.

Je surfe un peu partout et, consternation! Le manque de blogue de qualité est frappant. Parfois le potentiel est là, mais le blogueur ou la blogueuse semble avoir manqué de jus pour poursuivre l'expérience. On consulte les dates d'entrée des billets... Puis on se rend compte que le blogue a été abandonné. En fait, souvent, il n'a jamais été prit au sérieux. Sûrement parce que ça n'a rien de sérieux, un blog ?

Or, si du contenu n'est pas apporté régulièrement sur le blogue, c'est impossible d'amasser une ''clientèle''. Les gens vous oublieront. La ficelle d'intérêt entre un lecteur et un blogueur est très fragile.
Il y a tellement d'autres choses à faire pour une personne que d'aller sur un blogue y lire des trucs souvent personnels et à l'intérêt limité... Comme par exemple aller manger un yogourt glacé, ou nourrir Gérald, son poisson rouge.

C'est vraiment une micro-business, un blogue. Plus aucun doute n'est permis. C'est, au début, un tout petit bébé kiosque perdu dans une foire immense, où les gens passent souvent sans même regarder ce que tu as à offrir. Puis, avec de l'effort soutenu, 1, 2 puis 3 personnes s'arrêtent un instant pour en savoir plus. Les autres passants voient qu'un groupuscule s'arrête à ton petit kiosque, se demandent tout à coup ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant.
Si l'intérêt n'est pas gardé bien en vie, le groupuscule se disperse et puis tout est à recommencer.

Qu'est-ce que tous ces kiosques ont à vendre ?

Des babioles ou des trucs utiles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr